Partenaire VIP
Un échange de membre a eu lieu entre UR/sick et ce forum. Allez y faire un tour !
Partenaires maison
Allez encourager les forums crées par nos membres !
Chibi partenaires
Parce que tous les forums débutent un jour, cet espace met en vedette nos plus petits partenaires !
UR/sick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €


concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat

Aller en bas
Le Polit
Le Polit
Admin

Messages : 137

concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat  Empty
MessageSujet: Re: concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat  EmptyDim 5 Juin 2022 - 12:19


Concept
"C'est un jeu, pas une thèse de doctorat"
Mais qu'est-ce que c'est que ce forum un peu particulier  Comment je le vois, et dans l'optique selon laquelle je l'ai créé, c'est un lieu sans prise de tête, où l'on vient pour s'amuser, sans se compliquer inutilement les choses. Un forum à la vieille mode d'antan : pas de minimum de lignes, tout se décide entre les joueurs. Le forum pose les bases d'un univers qui, vous le verrez, offre des possibilités quasi infinies, et c'est vous qui modelez cet univers!

un peu d’histoire

UR/sick, ce n’est pas un projet qui date d’hier. C’est un projet qui a onze ans! Une première itération du forum avait été lancée par un de mes amis en 2011, connu sur les interwebs sous le pseudonyme de Pied de Bitch, avec des avatars dessins et l’ambition d’inclure tous les clans du jeu, tâche colossale et, bien franchement, irréalisable. Le projet est tombé à l’eau, mais pas aux oubliettes. Pendant les années qui ont suivi, on a joué et rejoué avec l’idée, en essayant différentes structures, mais sans jamais rien lancer. On abandonnait le projet pour y revenir quelques mois plus tard. On est venu proches de lancer le tout une seconde fois il y a quatre ans. Puis Pied de Bitch a pris sa retraite du RPG et des forums. Après ça, je n’ai pas mis longtemps à suivre la même voie.

Mais l’idée n’est jamais morte. Chaque fois que je jouais un match sur Urban Rivals, chaque fois que je voyais des nouveaux personnages sortir, ça continuais de me chatouiller les méninges. Et donc me revoilà donc, récupérant une partie du travail qu’on avait abattu dans le passé, avec une formule qui, j’ai bien confiance, va pouvoir connaître le succès que ce projet mérite.

un RPG basé sur l'univers d'Urban Rivals

Urban Rivals est un jeu de cartes à collectionner qui se joue gratuitement en ligne. Il met en scène une ribambelle de clans et de personnages inspirants. En tout cas, Pied de Bitch et moi, ça nous a inspirés. Les personnages prédéfinis disponibles sur le forum seront donc tous issus du jeu, mais plutôt que de prendre les 32 clans disponibles, je n'en ai pris que huit pour commencer. On verra à mesure que le forum s'agrandit s'il y a lieu d'en ajouter d'autres, en consultant les membres, évidemment. On prendra également le nom de la ville, et les rangs du jeu pour chacun des clans, en plus de privilégier les personnages issus du jeu. En dehors de cela, l'univers est plutôt libre, même pas mal libre.

Urban Rivals compte des milliers de personnages. Comme vous pouvez l’imaginer, ils ne seront pas tous répertoriés ici. Quelques personnages de chaque clans ont été mis dans la section presets publics, mais sachez que des centaines d’autres personnages existent et sont associés à ces clans. Dans la section de l’aide à la création de personnage, vous pouvez nous dire ce que vous voulez faire : geek du jeu comme je le suis, je serai probablement en mesure de vous trouver un personnage du jeu qui correspond à ce que vous avez l’intention de jouer. Le site d'Urban Rivals fournit des descriptions de 5-10 lignes pour ses personnages, ce qui vous laissera une marge de manœuvre très large pour adapter le personnage selon ce qui vous inspire. Ce sont de ces descriptions que les presets du forum ont été construits.

Évidemment, on aimerait privilégier les personnages du jeu, puisque le forum se veut un hommage à celui-ci. Toutefois, on ne vous empêchera pas de créer un personnage original si c'est votre désir. Par contre, si vous voulez un double compte, on insistera pour qu'au moins un de vos comptes soit un personnage du jeu.

Pourquoi avoir choisi des avatars réels alors que le jeu original fournit des artworks souvent magnifiques pour ses personnages? C'est un essai, une préférence d'admin. Et selon moi, ça permet de donner une dimension nouvelle aux personnages, plus réelle, bien que le contexte demeure très fantaisiste. Toutefois, on aimerait que la célébrité que vous choisissez pour votre avatar corresponde au moins un peu aux artworks originaux du jeu (ex. : couleur des cheveux, stature, attitude, etc.) Pour se faire, on vous invite à googler le nom du personnage pour vous faire une idée, ou à contacter le staff, qui pourra vous montrer l'artwork.

fonctionnement du jeu

L'intrigue de base, vous le verrez, est assez simple : une rivalité entre plusieurs clans au sein d'une ville pour des idéaux variables. C'est pour laisser plus de place à des intrigues sur mesures, créées par et pour les joueurs, inter-clans ou intra-clans.

Évidemment, même si les membres sont encouragés à modeler l'univers du forum et le faire avancer selon leurs intérêts, ne craignez pas : le staff est là pour vous encadrer et contrôler les débordements. (même si dans cet univers, les débordements sont encouragés, si, si!)

Explorez donc le forum selon ce qui vous intéresse. Tout le monde ne s'inscrira pas pour la même raison et on a bien l'intention de répondre aux besoins de tout le monde, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://ursick.forumactif.com
concept - c'est un jeu, pas une thèse de doctorat
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UR/sick :: Manuel du joueur :: Règles du jeu et contexte-
Sauter vers: